Lancement du comité de soutien
Le 7 février 2011, le Modem et l’Alliance centriste ont annoncé lors d’une conférence de presse la mise en place du comité de soutien à François Bayrou dans la 8ème circonscription de Loire-Atlantique et le ticket proposé pour les législatives par les instances départementales des deux formations.
Le comité de soutien est présidé par Xavier Bruckert et co-présidé par Martine Dardillac qui sont respectivement le titulaire et la suppléante proposés par les instances départementales pour les élections législatives de juin 2012.
Kevin Izorce et Josette Emonides, tous deux membres du comité de soutien étaient présents à la conférence de presse.
Le rôle du comité est de rassembler et d’animer les soutiens à François Bayrou au-delà des clivages partisans. « Il est ouvert à tous ceux qui voudront soutenir sans équivoque la candidature de François Bayrou à l’élection présidentielle » ont déclaré les deux formations.
Pour les législatives, les deux formations entendent mener une campagne d’ouverture et veulent demeurer une force de proposition tant au niveau national qu’à l’échelon local.
Josette Emonides, conseillère municipale à Saint Nazaire et présidente de la section locale du Modem assurera la direction de la campagne du comité de soutien à François Bayrou et celle des élections législatives.
Le choix de la candidature de Xavier Bruckert reflète le souci du Modem et de l’Alliance centriste de trouver des solutions concrètes pour favoriser le développement économique, la création d’emploi et le dynamisme du territoire. Conseil d’entreprise notamment auprès de PME, Xavier Bruckert salue l’intérêt croissant du monde politique pour l’industrie et les entreprises mais note que « très peu de décideurs ont eu une expérience concrète de l’entreprise et de la compétition mondiale à laquelle elles sont confrontées ». « Produire français est indispensable et demande une connaissance très pointue et très concrète des filières que l’on souhaite développer » a-t-il déclaré en ajoutant : « Il faut travailler à une plus grande sobriété législative et en finir avec les changements réglementaires incessants qui nuisent à la compétitivité des entreprises »
La campagne du Modem et de l’Alliance centriste dans la 8ème circonscription de Loire-Atlantique sera également axée sur la tolérance et l’équité.
« Il n’y a pas pour nous de fossé entre laïcs, chrétiens et musulmans pour ne citer qu’eux, nous ne voyons qu’une seule différence : celle qui distingue les gens tolérants des intolérants » a notamment déclaré Xavier Bruckert.
Pour ce qui concerne l’équité, les deux formations en soulignent l’absolue nécessité à un moment où la bonne gestion de nos finances publiques demande des efforts à tous. Xavier Bruckert a notamment cité « la nécessaire équité dans l’allocation des ressources sur le territoire de la 8 ème circonscription ou la politique de l’axe Nantes Saint-Nazaire délaisse parfois les communes environnantes. »
Xavier Bruckert : gérant-fondateur d’une entreprise de conseil auprès des PME, Xavier Bruckert a 56 ans, marié, père de trois enfants. Il a fait carrière dans le secteur privé dont une partie à l’étranger, en Asie et en Europe. Il est diplômé de Sciences-Po (section économique) et est adhérent au Modem depuis 2007.
Martine Dardillac a 52 ans, elle est conseillère municipale à Saint-Nazaire et travaille au Palais de Justice de Saint-Nazaire. Elle est membre de l’Alliance centriste depuis 2010.
contact: bayrou2012@orange.fr
Poster un commentaire